EST CE SÉRIEUX, JE VAIS BIEN ÊTRE PAYÉ ? Y A T IL UN RISQUE DE VOIR CES SITES DISPARAÎTRE DU JOUR AU LENDEMAIN?

Les sites recommandés par sitescashback.com (voir notre classement des meilleurs sites) sont de grands sites de cashback ayant une bonne renommée, les chances de les voir « partir avec la caisse » sont quasi nulles. Si nous prenons pour exemple la société Igraal, elle opère depuis plus de 10 ans et comporte plus d’un million de membre ! Elle a même été racheté récemment par le site de médias M6 ! Si nous avons fait le choix de ne faire la promotion que d’un nombre restreint de sites, sachez qu’il en existe plus d’une cinquantaine. Prenez garde toutefois aux petits sites de cashback qui proposent des taux mirobolants (vous ne les trouverez pas ici) car là le risque de ne jamais encaisser vos gains est réel !

Pour témoigner du bon paiement des commissions, je vous invite à consulter la rubrique regroupant toutes mes preuves de gains encaissés sur les différents sites de cashback :http://sitescashback.com/category/paiements/

QUAND POURRAIS-JE TOUCHER MES GAINS ? COMMENT DEMANDER LE PAIEMENT ?

Lorsque vous avez atteint le seuil minimal (voir les seuils pour chaque site sur le tableau comparatif), il suffit de vous rendre sur votre compte client du site de cashback et de cliquer sur « demander un paiement », celui-ci se fera alors en général par chèque ou par virement. Si vous êtes un client régulier d’Amazon, nous vous conseillons d’avoir recours au paiement sous forme de bons d’achat Amazon, généralement disponibles dès que votre cagnotte atteint quelques euros. A noter que Igraal et Ebuyclub ont ajouté de nouvelles cartes cadeau (Fnac, Zalando…) comme moyen de paiement.

DOIT-ON DÉCLARER NOS GAINS CASHBACK AUX IMPÔTS LORS DE LA DÉCLARATION DE REVENUS ?

Lorsque l’on consulte les FAQ des sites de cashback, la plupart recommandent de déclarer les gains perçus aux impôts (les sites de cashback ne veulent pas prendre de risque je pense). Nous pouvons toutefois nous interroger car lorsque l’on perçoit 5 € sur notre carte Carrefour ou Auchan, ces sommes ne sont pas déclarées et pourtant le principe est le même ! Ce n’est pas un revenu à proprement parler mais plus une réduction… De même, qu’en est-il si nous ne demandons pas à être payé par virement mais par bon cadeau Amazon… je pense qu’il faudra attendre quelque temps avant que le ministère des finances évoque les sommes perçues en cashback dans ses fascicules de déclaration d’impôts ! Nous vous conseillons donc de déclarer ces sommes dans vos revenus, même si en parcourant les forums vous pouvez lire qu’en dessous de 2 à 3000 € le fisc est tolérant !

JE NE PEUX PAS ENCAISSER MES GAINS CAR LE MONTANT EST INDIQUÉ EN ATTENTE

Le site de cashback ne vous verse vos gains qu’après avoir lui-même encaissé la commission du site marchand. Il faut donc attendre la validation de votre cashback par celui-ci pour que votre gain soit validé et puisse être encaissé. En fonction des marchands, le délai de validation est compris entre 2 jours et 3 mois. En effet, le site marchand attendra que la prestation ait eu lieu (par exemple la location d’une chambre d’hôtel) avant de verser la commission, sinon dans le cas d’une annulation ils auraient une perte.