Vous avez découvert Aklamio, peut être d’ailleurs grâce à notre présentation du site sur le blog. et vous vous demandez aujourd’hui comment effectuer du cashback ou une recommandation sur le site. Rien de plus simple, comme vous pourrez le voir dans ce tutoriel.

Cashback ou recommandation, c’est quoi la différence ? 

Nous connaissons tous le principe du bouche à oreille, nous le pratiquons tous les jours en recommandant tel produit, tel boutique, tel site à nos proches. Cependant, lorsque un de tes amis achète le produit que tu lui as recommandé, tu n’y gagne rien. Généralement, le grand gagnant est même google car ton ami passe par le moteur pour rechercher le produit en question et l’acheter, c’est donc google qui encaisse toute la commission de la part du site marchand (d’après vous pourquoi Google est milliardaire…) ! Aklamio propose justement de changer ça et te propose d’obtenir une rémunération sur les achats qui seront réalisés suite à ta recommandation.

La recommandation est donc très proche du cashback, sauf qu’au lieu de gagner de l’argent sur tes achats, tu en gagnes sur les achats réalisés par la personne à qui tu as adressé le lien de recommandation, par exemple sur le site FNAC.

Tutoriel pas à pas d’une recommandation du site FNAC.com

 étape 1 : se connecter à son compte à Aklamio (ou s’inscrire)

SI vous n’êtes pas inscrit à Aklamio, je vous invite à le faire en utilisant notre lien de parrainage à partir du bouton ci dessous.

 

étape 2 : rechercher la boutique que l’on souhaite recommander

Sélectionnez la boutique dans la liste des sites marchands ou à partir de la barre de recherche située en haut de l’écran. Dans notre exemple nous utiliserons fnac. A noter que vous pouvez voir le taux de cashback maximum en bas de chaque logo.

étape 3 : choisir entre le cashback ou la recommandation

A cette étape vous devez choisir entre du cashback (pour vous rendre sur le site marchand et y faire vos achats) ou la recommandation, pour créer un lien de recommandation du site fnac à adresser à un ami. A noter que certains marchands ne proposent que du cashback ou que de la recommandation. Dans notre exemple, nous allons choisir la recommandation.

étape 4 : rechercher la boutique que l’on souhaite recommander

Aklamio nous laisse l’opportunité de partager notre prime avec la personne destinataire de la recommandation. Nous pouvons par exemple choisir de partager en deux la prime, 50% reviendra donc à notre ami et 50% ira directement dans ma cagnotte. Il est donc possible de tout conserver, de faire moitié/moitié, voire même d’offrir la totalité à celui qui fer l’achat (destinataire de la recommandation)

étape 5 : partager la recommandation

Le lien de recommandation (sur mesure pour vous) a été crée, vous pouvez maintenant le partager avec votre ami par mail, sur facebook ou simplement copier le mail et le diffuser à votre souhait (sur un blog, sur papier, sur whatsapp, sur twitter, sur skype…). Dans notre exemple le lien de recommandation est http://aklam.io/uOhUO9 et renverra directement sur le site de fnac lorsqu’il sera saisi sur internet.

étape 6 : réalisation de l’achat

En cliquant sur mon lien de recommandation (qui revient à saisir l’adresse dans la barre de navigation), mon ami se retrouve alors sur le site que je lui ai recommandé, à savoir la fnac. Il pourra ensuite y faire ses achats normalement. Comme vous pouvez le voir ci dessous dans l’encadré bleu, il y a une référence dans la barre d’adresse qui permettra de détecter qu’il s’agit de ma recommandation, ceci permettra donc de me reverser ma commission une fois l’achat finalisé par mon ami.

étape 7 : ma commission m’est reversée

Tout comme dans le cashback, il faut attendre un certain délai après l’achat pour recevoir la commission. En effet, il faut que le marchand valide auprès d’Aklamio que la vente a bien eu lieu, ce qui enclenche le versement de la commission (la votre comme celle de votre ami si vous avez décidé de partager).

Conclusion : 

J’espère que ce tutoriel aura été clair, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires si vous avez des questions. A bientôt pour de nouveaux tutos !

Pour passer à l'action, commencez par vous inscrire à un site de cashback, c'est gratuit ! 

Vous trouverez ci dessous des liens vers nos 3 sites préférés, vous en découvrirez pleins d'autres en consultant également notre classement complet des sites de cashback. 

(Visited 69 times, 1 visits today)
partager :