Le mois de mai est traditionnellement le mois « gruyère » avec au moins deux ou trois week ends prolongés, l’occasion toute trouvée de partir en week end en famille. Cette année 2016 par exemple compte deux week end prolongés, ceux du 7 et du 14 mai, les centres de loisirs Center Parcs sont alors une bonne occasion de partir se ressourcer en famille pour un prix raisonnable.

Center Parcs c’est quoi le concept ?

Les centres de vacances Center parcs sont des domaines fermés assez vastes composés de cottages (petites maisons) autonomes dans lesquels vous logez. Ces cottages sont organisés un peu comme un petit village, organisés en rues autour d’une bulle d’activités centrale. Les cottages sont en enfilade, pour autant, on ne se sent pas les uns sur les autres et la nature permet en général de faire écran avec les voisins.

Il existe différentes gammes de cottages allant du plus classique au plus luxueux :

  • le cottage Comfort dispose par exemple des éléments de confort classiques tels que la télévision, le lave-vaisselle
  • Le cottage Premium propose alors d’éléments de confort supplémentaires tels qu’une seconde TV dans la chambre, une machine à café, une chaine hifi ou encore une cheminée ouverte. La décoration est également un peu plus travaillée
  • Le cottage Vip dispose quant à lui de lits faits à votre arrivée, d’un bain à bulle, douche tropicale ou autre sauna. Les serviettes de toilette sont également fournies.

Ces différentes gammes de cottages existent en différentes tailles (jusqu’à 16 personnes pour le VIP), idéal pour partir en groupe d’amis ou famille nombreuses histoire de réunir les enfants, parents mais aussi grands parents !

Ce « village » dispose au centre d’un Aquamundo (encore appelé la bulle, lieu où sont les activités aquatiques, toboggans ou rivière sauvage) et d’un ensemble d’activités ou de prestations de loisirs (bowling, accrobranche, tennis, squash ou encore un centre de bien-être/spa). Ainsi petits comme grands peuvent passer de bons moments.

Le concept Center Parcs est également d’être intégré au milieu de la nature, le lieu est donc idéal pour faire une ballade en famille, un tour en VTT ou encore un petit footing au parcours de santé.

Où sont situés les Center Parcs ?

Il existe 5 centres en France :

– Les Hauts de Bruyères, près de Chaumont-sur-Tharonne dans le Loir-et-Cher (aussi appelé Center Parcs Sologne)

– Les Bois-Francs, près de Verneuil-sur-Avre dans l’Eure (aussi appelé Center Parcs Normandie)

– Le Lac de l’Ailette, ouvert en 2007 près de Chamouille dans l’Aisne

– Les Trois Forêts, ouvert en 2010 près de Hattigny (Moselle)

– Le Bois aux daims, ouvert en 2015 sur le territoire des communes des Trois-Moutiers et de Morton dans la Vienne

Le groupe Center Parcs , racheté par Pierre et vacances en 2001, est à l’origine un groupe néerlandais, il dispose donc également de deux parcs en Belgique (à Erperheide et De Vossemeren), cinq en Allemagne (Bispinger Heide, Hochsauerland, Eifel, Nordseeküste et Bostalsee), et 9 aux pays Bas (De Kempervennen, Het Heijderbos, Het Meerdal, De Eemhof, De Huttenheugte, Port Zélande, Limburgse Peel, Zandvoort et Sandur)

Center Parcs dispose de plusieurs projets en cours pour ouvrir de nouveaux Domaines, tels que celui de Roybon en Isère dont on parle beaucoup actuellement dans la presse (militants écologistes faisant barrage au projet), celui de Poligny dans le Jura, celui de Rousset en Saône et Loire ou le domaine du papetier dans le Lot et Garonne.

Il y a également le futur gigantesque parc « Villages nature », projet réalisé avec Eurodisney, composé de plus de 1700 cottages sur un site de 180 hectares, qui sortira de terre au printemps 2016.

Comment réserver au meilleur prix et bénéficier de réductions ?

Le site de Center Parcs permet de réserver directement en ligne de manière sécurisée (différents modes de paiement acceptés) sur l’ensemble des Center Parcs en France comme à l’étranger.

Le site propose régulièrement des offres de séjours à petits prix, en réservant longtemps à l’avance comme en dernière minute. Vous pouvez réserver une semaine complète mais également quelques jours sous la forme d’un mid week (du lundi au vendredi) ou du week-end (du vendredi au lundi).

En plus des offres de réductions et de remises proposées sur le site, Center Parcs vous permet d’obtenir du cashback à hauteur de 4% (à ce jour, mais ce taux peut varier), c’est-à-dire que 4% du montant dépensé sur le site de Center Parcs vous sera reversé sur votre compte de cashback Igraal, Ebuyclub ou autre.

Voici un petit schéma pour illustrer le fonctionnement :

Pour bénéficier du cashback, il faut bien veiller à passer par le site de cashback afin de vous rendre sur le site de Center Parcs, sans quoi la commission ne sera pas reversée par Center Parcs.

Pour ceux qui ne sont pas familier du fonctionnement du cashback, je rappelle que le montant de la commission ne sera pas déduit de votre facture Center Parcs (vous payerez donc bien 100%) mais reversée sur votre compte au sein du site de cashback, à partir duquel vous pourrez demander le paiement sur votre compte bancaire.

Voici un récapitulatif des sites de cashback proposant un remboursement sur vos achats Center Parcs à ce jour. Je vous invite toutefois à vérifier que ces taux n’ont pas évolué depuis, certains sites pouvant proposer des commissions boostées à certains moments. De même, n’hésitez pas à consulter notre classement des sites de cashback pour connaitre les sites les plus sérieux.

igraal mini Logo du site de cashback Ebuyclub logo mailorama

4,00%

3,00%

3,50%

 4,40 %

Pour passer à l'action, commencez par vous inscrire à un site de cashback, c'est gratuit ! 

Vous trouverez ci dessous des liens vers nos 3 sites préférés, vous en découvrirez pleins d'autres en consultant également notre classement complet des sites de cashback. 

(Visited 97 times, 1 visits today)
partager :