Ebuyclub rachète Poulpeo

Le 21 mars 2024, Plebicom, maison mère d’Ebuyclub, a annoncé le rachat de son concurrent Poulpeo. Retailmenot France détenait le 3ème site de cashback sur le marché français, Poulpeo ainsi que  les offres Ma Réduc.  Quels sont les termes de cette opération d’acquisition ? Que ce rachat va-t-il changer pour les membres d’Ebuyclub ou de Poulpeo ?

Le communiqué de presse : 

Plebicom, leader des solutions de rewards et pionnier du cashback en France, annonce l’acquisition de RetailMeNot France, société mère des marques grand public Poulpeo et Ma Reduc. Cette acquisition stratégique consolide la position de Plebicom sur le marché des solutions de rewards, tant pour ses offres BtoC via son service eBuyClub, co-leader du cashback en ligne et leader du cashback en bons d’achat ainsi que pour ses activités BtoB en marque blanche avec plus de 50 programmes d’avantages actifs dans plus de 9 pays.

Avec cette acquisition, Plebicom élargit son portefeuille de marques et renforce sa présence dans le secteur du cashback en ligne, des bons d’achat, du drive to store et des codes promo, offrant une gamme étendue de services et d’avantages à ses utilisateurs et partenaires. Poulpeo, avec sa marque forte et sa base client très engagée, continuera d’opérer en tant que marque propre, en rejoignant eBuyClub au catalogue des marques du pôle BtoC du groupe Plebicom, et bénéficiant par conséquent de l’expertise et des ressources supplémentaires pour accélérer sa croissance et offrir des expériences encore plus enrichissantes à ses membres.

Cette acquisition permettra à Plebicom d’offrir à son large panel de membres (plus de 15 millions d’e-shoppers actifs) des solutions Plug and Play de pointe, avec un catalogue d’offres riche et qualitatif. Ce savoir-faire unique allié à une amplification des compétences porte les effectifs du groupe à plus de 100 collaborateurs et sa part de marché à plus de 30%, renforçant encore davantage la position du groupe en tant que fournisseur de solutions de rewards de premier plan, répondant aux besoins variés de ses clients BtoB.

« Cette acquisition marque une étape cruciale dans notre parcours, combinant les forces de deux acteurs majeurs du secteur du cashback. En unissant nos compétences et en capitalisant sur nos expertises respectives, nous créons une synergie exceptionnelle qui profitera à nos utilisateurs et nos partenaires. Cette association représente une fusion harmonieuse de talents et de compétences. Nous sommes animés par une vision audacieuse, et avec nos nouvelles compétences combinées, nous sommes convaincus que cette acquisition marquera le début d’une ère encore plus passionnante et innovante pour nos marques et notre réseau », s’enthousiasme Jean-Paul Yildiz, Directeur BtoC du groupe Plebicom.

RetailMeNot France, à travers ses marques emblématiques Poulpeo et Ma Reduc, est un acteur incontournable en France dans le domaine du cashback et du code promo. Cette acquisition par Plebicom ouvre de nouvelles perspectives pour RetailMeNot France et ses utilisateurs, avec un engagement renouvelé envers l’innovation, la qualité et la satisfaction client.

« Nous sommes ravis d’annoncer le rachat de Poulpeo, une acquisition stratégique qui ouvre de nouvelles perspectives passionnantes pour notre société. Ce rapprochement renforce notre engagement envers nos clients cashback en leur offrant une expérience encore plus enrichissante. De plus, il offre à nos partenaires et annonceurs un accès inégalé à un public plus vaste, créant ainsi une valeur ajoutée exceptionnelle pour toutes les parties prenantes. Ensemble, nous sommes prêts à redéfinir les standards de l’industrie et à façonner l’avenir du cashback », explique Thomas Sauzedde, Directeur général Poulpeo.

Vous trouverez le communiqué de presse complet ici : https://www.afp.com/fr/infos/1308/plebicom-acquiert-retailmenot-france-202403216793841

Qu’est ce qui change avec ce rachat ?

Plebicom a annoncé vouloir conserver le site Poulpeo à l’issue du rachat donc cela ne devrait pas changer grand chose pour les utilisateurs de Poulpeo ou ceux d’Ebuyclub. Bien qu’indolore, ce rachat devrait être positif pour les utilisateurs des deux enseignes car il donne encore plus de poids à Ebuyclub sur le marché. En effet, le marketing en ligne est, comme beaucoup de secteurs, dépendant des volumes. Conforté d’une base de clients encore plus grande, Ebuyclub devrait donc peser davantage dans les négociations avec ses fournisseurs (les sites marchands ou  enseignes) et pourra donc proposer des offres encore plus compétitives.

Pour rappel Ebuyclub figure déjà en première place de notre classement des meilleurs sites de cashback.  Poulpeo figurait quant à lui en troisième place. Nous verrons dans les prochaines semaines si ce rapprochement influe sur le classement.

Le cashback : un marché en plein essor

Cette opération démontre que le cashback est un marché qui se développe chaque jour toujours plus, et se structure avec une consolidation entre les différents acteurs pour obtenir une taille suffisante.

(Visited 6 times, 1 visits today)

NE RATEZ PLUS RIEN

Inscrivez-vous pour recevoir tous nos conseils et infos sur le cashback dans votre boîte mail.

pas de spam : 1 newsletter et nos derniers articles chaque mois, c'est tout !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

partager :