Après Société Générale, LCL, N26 ou encore Revolut, c’est désormais au tour de Boursorama de se lancer dans le cashback. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils démarrent plutôt fort, comme nous allons vous le détailler dans cet article…

Tout savoir sur The Corner

Quelques jours après son lancement fin 2020, Boursorama n’a pas encore fait beaucoup de buzz autour de son offre de cashback donc nous pouvons penser qu’ils ne vont pas s’arrêter là. Pourtant dès le début l’offre est loin d’être ridicule avec une cinquantaine d’enseignes en portefeuille dont quelques gros calibres.

L’offre est organisée par thématique de secteurs telles que Vacances, Loisirs, Shopping, Maison ainsi qu’une catégorie « services premiums ».

Elle regroupe des offres qui prennent des formes assez différentes puisque dans certains cas il s’agit de cashback (remboursement d’une partie de vos achats), dans d’autres de réduction sur des bons d’achat (remboursement d’une partie des bons d’achats achetés) ou dans d’autres cas des réductions immédiates négociées spécifiquement pour leurs clients (via des liens de réservations dédiés).

Voici quelques exemples, pour lesquels vous pouvez identifier le type en haut à droite  :

 

Comment marche The Corner ?

Pour utiliser The Corner, il suffit de vous y rendre en allant dans la rubrique « the Corner » située dans l’offre de Services.

Voici un exemple d’utilisation avec le site Amazon.

1 ) j’indique le montant de bon amazon que je souhaite acheter

2 ) je règle mon achat

3 ) je récupère mon bon d’achat dans la rubrique « mes commandes » et visualise le cashback sur mon compte Boursorama

L’offre Boursorama

Avec plus de 2 millions de clients, Boursorama est la principale des banques en ligne. Créé en 1998 (belle année me direz-vous), Boursorama a connu une croissance soutenue année après année en se positionnant comme la banque la moins chère du marché. Elle a d’ailleurs ce titre depuis 13 ans consécutifs !

Je suis en ce qui me concerne client depuis une dizaine d’année de Boursorama, j’ai commencé avec un simple compte courant, puis j’y ai ouvert mes livrets, mon PEA et j’y ai finalement effectué mon crédit immobilier. Comme vous pouvez le voir l’offre est aujourd’hui très diversifiée.

Si je dois retenir quelques points forts de l’offre de Boursorama :

  • Un compte en banque avec une carte visa premier gratuite
  • La capacité d’ouvrir ses comptes en 3 clics, quand cela demande plusieurs jours dans une banque physique
  • La possibilité de modifier vos plafonds de carte directement sur votre application ou le site
  • Des offres de placement (assurance vie, livrets…) de grande qualité et sans droit d’entrée
  • Des crédits (immobilier, voiture, conso…) a des taux très bas, et que vous pouvez simuler directement en ligne sans avoir besoin d’un rendez-vous. J’ai par exemple bénéficié d’un prêt « green » pour des travaux d’économie d’énergie à 1 % sur 5 ans ! Et en moins de 15 jours !
  • Des comptes titres ou PEA à des conditions canon (moins de 2 € l’ordre et 0 frais de tenue de compte)

Grâce à mon lien de parrainage vous obtiendrez en plus 80 € à votre inscription

Mon avis sur l’offre The Corner de Boursorama

Boursorama frappe très fort avec son offre The Corner car même si le nombre de marchands est très limité (50 enseignes contre plus de 2000 chez Igraal ou Ebuyclub), les taux sont vraiment bons (9% chez Ikea contre 3% sur les principaux sites de cashback du marché) et ils bénéficient de cashback chez Amazon, ce qui n’existe nulle part ailleurs !

Le seul inconvénient est toutefois qu’il faut être client Boursorama pour pouvoir en bénéficier, mais vu que le compte est gratuit avec une carte associé, il serait étonnant de ne pas vouloir s’y inscrire !

Pour bénéficier du meilleur des deux mondes, je vous recommanderai donc d’utiliser Boursorama chez les marchands pour lesquels ils ont la meilleure offre (Ikea, Amazon…), et d’utiliser les meilleurs sites de cashback pour tous vos autres achats.

(Visited 6 129 times, 10 visits today)
close

NE RATEZ PLUS RIEN

Inscrivez-vous pour recevoir tous nos conseils et infos sur le cashback dans votre boîte mail.

pas de spam : 1 newsletter et nos derniers articles chaque mois, c'est tout !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

partager :