Bonjour,

Moi c’est Cédric et je suis l’auteur de ce blog Sitescashback .com. Le blog a maintenant 8 ans d’existence et je réalise que je n’ai jamais pris le temps de me présenter auprès de vous ! Il est donc temps de faire un peu connaissance et de vous en dire plus sur moi, sur ce qui m’a amené à réaliser ce blog et si vous avez raison de me faire confiance en lisant mes articles 😊

Allons droit au but, je réponds à vos questions et sans langue de bois !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Cédric Beauvillard. J’ai 37 ans, je suis marié, papa de 3 enfants, et j’habite en région parisienne vers la ville de Fontainebleau. Au passage notre forêt est super chouette si vous voulez y faire un tour (ce qui commence à ne plus être un bon plan si secret vu le nombre de voitures sur la route les week-end).

Pourquoi ce blog ?

Au cas ou vous vous posiez la question, ce site n’est pas mon métier principal. Dans la vie de tous les jours je travaille dans le domaine de la banque (pour la clientèle des entreprises). Ce site est donc réalisé sur mon temps libre (qui se réduit au fil des années avec les enfants 😊).

Alors pourquoi l’avoir créé me direz-vous ?

Tout d’abord car j’ai une passion pour internet depuis que je suis ado. Lors de l’essor d’internet à la fin des années 90 j’ai créé un blog personnel (vous savez les sites perso qui se terminaient en .free.fr) sur les différents moyens de gagner de l’argent sur internet, le site s’appelait fricavolonté. Cela m’a beaucoup amusé, et j’ai même pu gagner un millier d’euros à l’époque grâce à la publicité mais le site est tombé à l’abandon faute de temps lorsque j’ai commencé mes études.

Puis alors que je m’ennuyais un peu dans mon travail, j’ai eu l’envie d’un projet entrepreneurial et décidé de faire un nouveau site internet en 2014. Et c’est là que l’idée d’un site sur le cashback m’est apparue car j’ai commencé à utiliser assez activement le cashback mais et je trouvais que cela était vraiment top mais que finalement assez peu de monde autour de moi connaissait le principe.  Vu que je suis d’une nature à aimer partager les choses, je parlais du cashback à mes collègues, je leur expliquais le concept, quel site utiliser… (j’ai d’ailleurs eu mes premiers filleuls ainsi). Et je me suis donc dit pourquoi pas faire un site sur le sujet, un peu comme « le cashback pour les nuls » pour partager mon expérience. Et c’est là que sitescashback est né.

Et depuis ce temps le site n’a cessé de se développer, pour mon plus grand plaisir. Lors des premiers mois je m’étonnais déjà de réussir à avoir près de 300 pages vues / mois, mais Sitescashback c’est aujourd’hui plus de 35 000 pages vues par mois en cette année 2021 ! Et j’espère bien atteindre le double d’ici deux ans ! Avouez que remplir le stade de France tous les mois ça aurait de la gueule !

Est-ce que l’on peut te faire confiance ?

Cette question est importante à mes yeux. Pas un grand suspense, vous vous doutez que je vais vous dire OUI. Mais pourquoi ? Tout simplement car je suis libre et indépendant et je continuerai à l’être. Certes, comme je vous l’ai dit à plusieurs reprises sur le site (et je ne m’en cache pas) je touche des commissions de parrainage lorsque vous vous inscrivez par mes liens, mais cela n’influe pas mon choix et mes recommandations. En effet j’ai par exemple poussé sur ce blog depuis un certain temps l’application Keetiz ou celle de Joko alors que les commissions qu’elles m’apportaient étaient entre 5 et 10 fois inférieures à celle d’igraal par exemple !

J’ai également été approché à de très nombreuses reprises par les sites de cashback payants (vous savez, ceux dont on vous fait parfois la pub à la fin de votre achat, et pour lesquelles vous avez ensuite un prélèvement tous les mois) et je pourrai toucher pas mal d’argent en les recommandant sur mon site car c’est un système pyramidal ou plus on a de filleul plus on gagne d’argent, mais je me suis refusé à le faire car je pense que ces sites ne sont pas un bon plan et que cela voudrait dire me faire de l’argent sur mes lecteurs (ceux qui continueraient à avoir un abonnement et ne l’utiliseraient pas).

Il est certain que le site commence à me procurer des revenus significatifs, que vous pourrez retrouver sur ma page des gains puisque j’affiche ces éléments avec une grande transparence, mais cet argent est mérité. Je pense que les lecteurs qui ont décidé de s’inscrire sur des sites de cashback par mon blog l’ont fait car ils ont apprécié mon contenu éditorial.

Mon ambition est aujourd’hui d’accentuer encore le partage d’expérience avec mes lecteurs, et aussi qu’ils puissent le faire entre eux. C’est aussi la raison pour laquelle je laisse tous les commentaires des lecteurs sur mon blog, même quand ils sont négatifs sur des sites.

Pour faire naitre une communauté sur le cashback j’ai donc décidé de créer à l’été 2021 une newsletter, avec la volonté de faire un mail par mois seulement (je déteste le spam) et donner toute l’actu en la matière.

J’espère donc vous y voir nombreux !

A très bientôt sur le blog et merci encore pour votre participation !

(Visited 8 times, 1 visits today)
close

NE RATEZ PLUS RIEN

Inscrivez-vous pour recevoir tous nos conseils et infos sur le cashback dans votre boîte mail.

pas de spam : 1 newsletter et nos derniers articles chaque mois, c'est tout !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

partager :