Le programme cashback de LCL Citystore, c’est quoi ?

Le programme LCL Citystore est un programme de cashback dédié aux clients du LCL, c’est à dire qu’il vous permet d’obtenir un remboursement d’une partie du montant de vos achats chez un réseau de boutiques et sites internet partenaires.

Le cashback n’est pas totalement nouveau chez LCL car ce fut la première banque à se lancer sur ce créneau en 2014, avec son programme “avantage +”. Ce programme était essentiellement un programme de cashback sur des sites marchands en ligne (booking, laredoute…) comme le font la plupart des sites grands sites de cashback tels que le site Igraal ou Ebuyclub.

Fin 2019, le LCL a souhaité mettre fin à son programme Avantage + pour lancer un nouveau programme de cashback intitulé LCL Citystore, dont le concept est beaucoup plus tourné sur le cashback dans les boutiques et magasins physiques (restaurant, fromager, épicerie, boucherie, salon de beauté…) de votre ville partenaires du programme. A mi 2020, il y a plus de 2500 boutiques sur le territoire, avec une grande majorité en Ile de france (1550 boutiques). Sur les autres villes le programme est plus modeste (21 boutiques à Nantes,  56 à Toulouse).

Comment ça marche le LCL Citystore ?

Rien de mieux qu’une vidéo de présentation pour mieux comprendre :

L’offre de cashback Citystore est utilisable directement depuis l’application LCL, avec deux offres :

  • une offre de proximité qui concerne les boutiques à proximité de vous, basée sur la géolocalisation. Vous pourrez les retrouver sur internet à cette adresse https://www.lcl.fr/citystore/adherent/offres/boutique
  • une offre de cashback en ligne, pour vos achats sur les sites internet

Pour avoir du cashback, il suffit d’utiliser votre carte bleue LCL pour votre achat, et le taux de cashback (situé en haut à droite sur l’image ci dessus) s’appliquera automatiquement. Le mois suivant, votre compte bancaire sera crédité des réductions une fois le cashback validé par le commerçant.

Pour trouver les commerçants partenaires, il suffit de vous rendre sur l’appli ou la page internet, les résultats peuvent être classés par adresse ou par univers de produit. Ils peuvent également apparaître sur une carte pour vous permettre de visualiser leur localisation.

Comment s’inscrire au programme LCL CityStore ?

Pas besoin de s’inscrire, pour bénéficier de ce programme il suffit d’être client LCL et d’avoir une carte bancaire LCL. Si vous avez plus de 16 an et que vous disposez d’une carte bancaire LCL vous êtes automatiquement adhérent à CityStore !

Mon avis sur l’offre de cashback LCL City Store

Je ne suis pas client LCL donc je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester Citystore. Toutefois, d’après ce que j’en vois, cela semble être un bon programme pour économiser sur vos achats chez vos marchands de proximité comme le fait l’application Keetiz. L’avantage de Keetiz est qu’elle est compatible avec n’importe quelle carte bancaire, pas besoin d’être client LCL !

Keetiz comme LCL City store doivent être utilisée en complément d’une application de cashback internet telle qu’Ebuyclub car LCL Citystore ne propose aucune réduction sur tous les grands sites marchands internet tels que Cdiscount, fnac, booking, abritel, SNCF… Mais en cumulant le meilleur des deux mondes vous faites un max d’économies.

Pour découvrir tous les différents sites de cashback et gagner comme moi plusieurs milliers d’euros je vous invite à lire mon article du classement des meilleurs sites de cashback 2020.

 

(Visited 423 times, 3 visits today)
partager :