Le monde du shopping en ligne a connu une évolution significative ces dernières années avec l’émergence du cashback automatique, au travers des offres telles que celle de Joko ou de banques telles que celle de BoursoBank. Cette nouvelle tendance promet aux consommateurs des remises en argent sans les tracas habituels associés à l’activation du cashback. Cependant, la question persiste : le cashback automatique est-il un véritable avantage financier ou simplement un mythe marketing ?

Comprendre le Cashback Automatique

Le cashback automatique repose sur la promesse de remises en argent sans que les utilisateurs aient à effectuer des démarches manuelles pour recevoir leurs gains, ni à activer préalablement leur cashback. Contrairement au cashback traditionnel le cashback automatique prétend simplifier ce processus en le rendant entièrement automatisé. En effet, il suffit juste d’utiliser sa carte bancaire lors du paiement pour obtenir automatiquement du cashback sur vos achats.

Les Avantages Proclamés

Les partisans du cashback automatique mettent en avant plusieurs avantages :

  1. Simplicité d’Utilisation : Les utilisateurs n’ont pas à se soucier d’activer des offres ou de télécharger des reçus, ce qui rend le processus plus simple et plus convivial.
  2. Gains Passifs : L’automatisation supposée du processus signifie que les consommateurs peuvent potentiellement accumuler des remises en argent de manière passive, sans effort constant de leur part.
  3. Économie de Temps : En éliminant les étapes manuelles, le cashback automatique prétend offrir un gain de temps précieux pour les consommateurs occupés.

Mythe ou Réalité ? Le beurre et l’argent du beurre sans aucune contrainte ?

Malgré ces avantages apparents, il n’y a pas de solution miracle, et si le cashback automatique existe bel et bien c’est qu’il y a aussi des contreparties à accepter :

  1. Un effort initial de connecter ses comptes bancaires à la plateforme.  Pour que le site de cashback ait connaissance de votre achat en carte bancaire chez un marchand il faut que vous ayez réalisé préalablement votre enregistrement de compte bancaire sur la plateforme de cashback. Vous allez devoir donner votre identifiant et mot de passe, mais pas de crainte vous allez non pas le donner au site de cashback mais à un prestataire (souvent budget insight) autorisé par la banque de france et qui ne pourra que scanner vos relevés de compte et non pas effectuer des opérations au débit de votre compte. Si vous voulez en savoir plus sur ce point je vous invite à lire mon article sur Joko.
  2. Vos données peuvent être commercialisées. Pour que le site marchand soit prêt à payer sur tous vos achats sans action de votre part c’est qu’en réalité le site de cashback va lui vendre bien plus qu’une transaction de votre part dans son enseigne, il va en effet analyser vos relevés de compte pour en dégager de la valeur d’analyse pour le marchand. Par exemple que grâce au cashback vous êtes allés chez Auchan ce mois ci alors que vous n’y étiez pas allé depuis un an, et que vous faisiez auparavant vos courses chez Leclerc par exemple.

JOKO : La meilleure application de cashback automatique

Joko est de loin la meilleure application de cashback automatique. J’ai moi même gagné près de 30 € de gains cette année avec cette appli sans rien faire. SI vous voulez en savoir plus je vous invite à lire notre analyse approfondie de Joko et de ses offres.

De nouvelles offres avec du cashback sur toutes vos dépenses carte bancaire

Les offres de cashback automatique existent depuis de nombreuses années mais elles ont toujours eu du mal à percer, notamment à cause de la crainte des consommateurs à communiquer leurs identifiants bancaires. Mais depuis quelques mois ce sont directement des offres de banques ou organismes financiers qui fleurissent avec des offres alléchantes vous permettant d’avoir un cashback automatique sur toutes vos dépenses en carte bleue !

C’est notamment le cas de la dernière offre de BoursoBank : la BoursoPrime. En effet vous obtenez 1% de toutes vos dépenses avec votre carte bancaire Boursobank dans la limite de 30 euros par mois ! Vous l’aurez compris c’est un moyen de vous faire utiliser davantage votre carte bancaire.

Si vous voulez en savoir plus sur cette offre nous vous invitons à vous inscrire à Boursobank grâce à notre lien de parrainage qui vous permettra d’obtenir 80 € de bienvenue !

Conclusion

Le cashback automatique est une tendance de fonds qui se développe de la part de certains acteurs du cashback tels que Joko mais également de grandes banques telles que Boursobank. Le réel avantage pour le consommateur c’est qu’il permet de bénéficier de cashback sans rien faire !

(Visited 33 times, 1 visits today)

NE RATEZ PLUS RIEN

Inscrivez-vous pour recevoir tous nos conseils et infos sur le cashback dans votre boîte mail.

pas de spam : 1 newsletter et nos derniers articles chaque mois, c'est tout !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

partager :