Ah bon, LCL propose du cashback ?
Et oui, pour ceux qui auraient raté l’information ou qui ne sont tout simplement pas client LCL, cela fait près d’un an que la banque propose à ses clients d’obtenir du cahsback sur leurs achats.
Le programme s’appelle Avantage +
Comment ça marche ?
Cela a beau être mis en place par une banque, il s’agit de cashback tout ce qu’il y a de plus classique.
Pour pouvoir bénéficier du cashback il faut tout d’abord adhérer au service Avantage +, gratuit bien évidemment.
Il faut nécessairement être client de la banque LCL sinon cela ne marche pas. Je suis moi même client donc si cela vous intéresse de devenir client, dites le moi par message et je vous parrainerai.
Gros point positif, le LCL propose du cashback sur des sites marchands internet (rien de bien novateur) mais aussi sur vos achats en magasin/boutique, comme le fait Ebuyclub mais avec un nombre de partenaires plus important.
Quelques exemples d’enseignes proposant du cashback en magasin : roady, vert baudet, hard rock café, boite à pizza, éclair de génie, Lissac…
Et vu que c’est votre banque, elle connait forcément votre carte bleue et vous permet de bénéficier de cashbac k lors de vos achats avec votre carte bleue. : Vous cumulez du cashback sur une cagnotte grâce à votre carte bancaire LCL. Plus votre carte est haut-de-gamme, plus votre taux de cashback est élevé. Dans le cas des achats par internet, cela veut donc dire qu’il faut faire vos achats avec votre carte LCL car si vous achetez avec paypal ça ne fonctionne pas par exemple.
En terme de fonctionnement, c’est assez classique en ce qui concerne le cashback internet :
- activer le cashback sur votre compte LCL avantage + pour vous rendre sur le site
- faire votre achat sur le site marchand en prenant bien soin de payer avec votre carte bleue
- votre cahsback apparaitra en attente sur votre compte puis sera validé une fois la commission validée par le partenaire marchand
Le montant de votre cagnotte avantage + peut etre retiré dès 20 € et viré directement sur votre compte de dépot LCL
Comme toujours, le cashback est calculé sur le montant HT de vos achats hors livraison.
Le verdict Sitescashback
C’est une très bonne idée que LCL décide de se mettre au cashback, cela fait sens pour une banque de développer le cashback car :
- elle dispose d’une énorme base de clients, qui permet de démocratiser le cashback auprès du grand public
- elle est aux deux bouts, car elle peut être banque du client particulier mais aussi du site marchand
- c’est un moyen de se démarquer et fidéliser ses clients
- la banque peut conserver une commission, tout comme le font les sites de cashback, ce qui peut etre source de revenu complémentaire
Toutefois, pour le moment je préfère m’en tenir à des grands sites de cashback comme Igraal ou Ebuyclub dont c’est le métier principal et qui apportent pleins de services complémentaires (comparateur, codes promos…).
C’est une vraie arnaque !!!
J’ai acheté mon séjours sur le site d’odalys (soit disant partenaire du programme). le cashback a été refusé. j’ai fait une réclamation en septembre 2018, on m’ as demandé les justificatifs que j’ai fournit. après vérification, on m’a confirmé que tout était en règle et qu’ils vont régler ça avec Odalys, mais celà prendra quelques mois. depuis, aucune nouvelle. j’ai envoyé plusieurs mail et aucune réponse !!!! Je ne compte pas en rester là… il vont avoir de mes nouvelles !!
Bonjour. Merci pour votre témoignage. Est-ce le seul cashback que vous avez fait par le programme LCL ou en aviez vous fait d’autres qui s’étaient bien passé ?
Je ne l’ai jamais utilisé en ce qui me concerne, et je n’ai pas eu de reotur d’experience de la part de mes autres lecteurs, donc je ne suis pas en capacité de vous dire si votre cas est isolé ou si le sérieux du programme LCL peut être mis en cause.
La seule chose que je peux vous dire c’est que votre cas m’est déjà arrivé avec d’autres sites de cashback et dans la plupart des cas (à l’exception de bankybee) ils m’ont crédité la somme à titre commercial sans même attendre que la régularisation avec le site marchand soit intervenu.