Une grande première

N’ayons pas peur des mots, c’est une petite révolution que nous propose Ebuyclub aujourd’hui. Un premier pas pour le moment mais qui ouvre la porte à de gros changements à venir.

En effet, après avoir négocié l’obtention de cashback avec plus de 1600 partenaires sur internet, Ebuyclub est parvenu à négocier avec quelques enseignes du cashback sur vos achats physiques dans les magasins, ce qui constitue une exclusivité intéressante.

Comment ça marche

Le principe du cashback pour rappel c’est de s’intermédier entre l’acheteur (vous) et le marchand (les enseignes) et négocier au passage une commission « d’apporteur d’affaire », en gros mon client achète chez toi, tu me reverse 5 % de ses achats et moi je lui reverserai 4 %. Ainsi mon client viendra chez toi plutot que chez un autre commerçant.

Cela necessite donc de pouvoir tracer le client pour prouver au marchand que le client est venu acheter sur le site par son intermediaire. Sur internet, cela fonctionne grace aux cookies. Mais alors comment faire dans un magasin physique. Et bien tout simplement via la carte bancaire. Vous devez préalablement déclarer votre carte bleue. Ensuite vous indiquez que vous êtes intéréssé par le magasin (à choisir dans une liste) et Ebuyclub va alors faire le rapprochement avec l’enseigne et lui préciser « si cette carte bleue vient acheter dans ta boutique c’est grace à moi donc reverse moi ma commission ».

Sur quelles boutiques ou magasins ?

Pour le moment le site débute avec un périmètre de 6 enseignes nationales, mais esperons qu’il y en aura beaucoup d’autres

cashback magasin enseignes

Quel est l’intéret ?

L’interet est important pour le commerçant car la concurrence des enseignes physiques est tout aussi importante que sur internet et le cashback est un moyen de se démarquer des autres. Par exemple, vu que l’on vous rembourse 8 % chez Bricorama cela vous incitera plus à y aller faire vos achats de bricolage que chez Castorama ou Leroy Merlin par exemple. Le marchand sacrifie une amrtie de sa marge en esperant augmenter ses ventes. Mais 6 enseignes c’est un peu juste, esperons qu’Ebuyclub en convaincra beaucoup d’autres ! Les achats phyisques en magasin sont beaucoup plus importants en volumes que les achats sur le net, cela permettrai donc à Ebuyclub de conquérir de nouveau clients !

Profitons en pour essayer Ebuyclub, inscrivez vous et touchez 3 € de bienvenue

Logo du site de cashback Ebuyclub

 

(Visited 315 times, 4 visits today)
partager :