Après Boursorama, Monabanq ou Revolut, voici une nouvelle banque qui se lance dans le cashback : il s’agit de la néobanque Vybe spécialisée sur la génération Z de la tranche 13-25 ans. On vous dit tout sur cette banque et son offre de cashback lancée il y a quelques jours seulement !

Vybe : la banque de la génération Z (jeunes de 13-25 ans)

Vybe est une startup qui a vu le jour en 2019 sous l’impulsion de 4 jeunes entrepreneurs qui ne trouvaient pas une banque adaptée aux attentes des jeunes de la génération Z, ils ont donc décidé de la créer. Vybe est donc le premier service de paiement de la génération Z qui propose, aux jeunes de la tranche 13-25 ans (mais pas exclusivement car on peut s’y inscrire même si on n’est pas dans cette tranche d’age), une carte de paiement gratuite (plutôt sympa d’ailleurs) et une application pour gérer ses dépenses efficacement.

L’application Vybe redessine les codes de la banque et enrichit même son offre avec des avantages sur près de 150 marques plébiscitées par la génération Z (nous allons y revenir plus précisément dans le paragraphe suivant).

Pour résumer Vybe c’est donc :

  • Une banque nouvelle génération conçue pour les jeunes
  • Un compte et une carte de paiements mastercard gratuite
  • Des paiements en France et à l’étranger sans frais partout dans le monde
  • 3 retraits en distributeur gratuits par an (1,5 € au-delà)
  • Un IBAN rattaché au compte pour recevoir des virements (argent de poche par exemple)
  • Le paiement sans contact & mobile sécurisé compatible GooglePlay et ApplePay
  • Des réductions exclusives et du cashback pour économiser de l’argent sur les achats chez les marchands préférés de la génération Z

Vybe a déjà levé plus  de 4 millions d’euros au travers de ses levée de fonds auprès de business angels très connus parmi lesquels Ronan Le Moal, ex-DG du groupe Crédit Mutuel Arkea, qui a vu en cette start-up un potentiel indéniable.

L’offre cashback

Depuis sa création, l’application Vybe ne cesse d’évoluer et de présenter des nouveautés. Son objectif est d’assurer à la Genération Z une autonomie financière, tout en les sensibilisant à la gestion de leur argent avec l’aide de leurs parents. Ces derniers peuvent toujours garder un œil sur le service de paiement, pour les enfants de moins de 18 ans.

Mais comme si ce n’était pas suffisant, Vybe frappe encore plus fort en cette rentrée 2021 avec le développement d’une offre de cashback. Le concept de cashback séduit les jeunes qui apprécient de recevoir l’argent directement sur leur compte bancaire sans effort.

En achetant avec leur carte bancaire Vybe, les utilisateurs ont la possibilité d’économiser entre 2% et 7% sur leurs achats en percevant un pourcentage du montant de leur commande qui est directement crédité sur leur compte.

Grâce à une navigation simple et intuitive, les utilisateurs peuvent accéder facilement sur l’application aux différentes marques disponibles (exemple ci-dessous).

Il suffit alors de quelques clics pour activer le cashback, passer la commande et obtenir le remboursement directement sur son compte.

Les marques n’ont pas été choisies au hasard. Vêtements, chaussures, sportswear, lingerie, cosmétiques, rien ne manque. Vybe s’est notamment basé sur les dix marques les plus plébiscitées par la génération Z : Shein, Aliexpress, Nike, Asos, Jd sport, Bershka, Missguided, Undiz, Etam et The Kooples, etc. Il y a aujourd’hui plus de 150 enseignes, et d’autres pourraient suivre par la suite.

Au-delà des marques de mode en ligne, quelques enseignes bien connues du quotidien des jeunes (et moins jeunes) telles que Burger King ou Subway. Et c’est on ne peut plus simple puisqu’il suffit d’utiliser sa carte bancaire Vybe pour recevoir le cashback.

Dans l’appli, il suffit de se rendre dans la rubrique « tes avantages » et les enseignes sont classées dans le « Shop Vybe », pour les achats en ligne qu’il faut activer préalablement à ton achat, ou le « classiques », pour lesquelles l’appli détectera automatiquement tes achats.

Mon avis sur Vybe et son offre cashback

Débutons d’abord cet avis par mon opinion sur la banque Vybe ! En tant qu’ex-jeune (c’était il y a si peu d’années) et père de famille, je trouve que le positionnement de Vybe est parfait car rien de mieux que des jeunes pour penser une banque de jeunes ! L’offre est gratuite et permet aux enfants de bénéficier de services de qualité tout comme leurs parents, avec une carte de paiement sans frais et des avantages avec le cashback, que demander de plus !

Et je pense que familiariser ses enfants à la gestion de son argent et leur apporter autonomie contribue positivement à leur éducation. Ainsi l’ado ou le jeune adulte pourra prendre très vite de bonnes habitudes et conservera ces bons réflexes par la suite.

Pour ce qui concerne l’offre de cashback, elle n’est certes pas aussi complète que les 2000 marchands des sites de cashback spécialisés tels qu’Igraal ou Ebuyclub mais les marques préférées des jeunes sont là et ça a le mérite d’être directement rattaché à leurs comptes bancaires donc pas d’effort à faire pour obtenir son cashback. Et au pire s’ils souhaitent avoir du cashback sur une des enseignes qui n’est pas sur Vybe, rien n’empêche de cumuler le meilleur des deux mondes en adhérant aussi à un site de cashback (voir notre classement).

Comment s’inscrire sur Vybe

L’inscription est très simple et rapide (max 5 minutes) et possible dès 13 ans (nécessite validation d’un parent pour un enfant mineur).

Il suffit de cliquer sur notre lien de parrainage au sein du bouton ci-dessous pour obtenir un bonus de bienvenue de 2 €, renseigner vos coordonnées pour l’ouverture du compte et l’envoi par la poste d’une carte bleue sous quelques jours.

(Visited 18 times, 1 visits today)
close

NE RATEZ PLUS RIEN

Inscrivez-vous pour recevoir tous nos conseils et infos sur le cashback dans votre boîte mail.

pas de spam : 1 newsletter et nos derniers articles chaque mois, c'est tout !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

partager :