En l’espace de deux semaines j’ai testé les services clients (espace assistance) de deux sites de cashback : igraal et mailorama. Le match !

igraal logo cashback leader      VS  mailorama

Contexte du comparatif : une réclamation d’un cashback absent

Dans les deux cas, j’ai réalisé un achat chez un partenaire avec la barre/extension activée.

Igraal : inscription chez le site marchand Betclic pour bénéficier d’un cashback de 5 €

Mailorama : achat d’un nom de domaine et hébergement chez le site marchand 1 & 1

Dans les deux cas, j’ai constaté avec étonnement que le cashback n’apparaissait pas dans mes opérations en attente, j’ai donc initié une demande au service client.  A préciser que dans les deux cas je n’avais pas utilisé la même adresse mail que celle qui avait servi à l’inscription sur le site de cahback.

Le comparatif :

Simplicité d’utilisation : victoire Igraal

Pour Igraal il suffit simplement de se rendre dans son compte client puis « Service client/nouvelle demande », en quelques clics la demande est réalisée. Il suffit de reprendre les éléments de l’opération (montant, date, adresse…)

réclamation igraal

Pour Mailorama, le site n’est pas du tout intuitif, après plusieurs minutes à chercher, j’ai finalement trouvé l’onglet  « service client » . Il faut alors répondre à certaines questions du type « Avez-vous bien cliqué indiqué la même adresse mail que celle utilisée lors de votre inscription ? ». Si l’on répond non à une des questions, les règles du site sont reprises et cela ne permet même pas d’interroger le service client. J’ai donc rusé et répondu oui à toutes les questions, ce qui permet alors de compléter un formulaire de demande. Dans ce cas il faut déjà que l’achat sous-jacent remonte à 15 jours minimum, impossible de lancer la demande avant cela.

Rapidité de la réponse : égalité

Les deux acteurs ont répondu en 24h environ.

Sens client: victoire Igraal

Alors que Mailorama n’a fait que me rappeler les règles de fonctionnement du cashback (même e-mail obligatoire), Igraal m’a informé avoir fait une demande au partenaire pour retracer mon cashback.

Après deux jours, je reçois un nouveau mail « N’ayant pas encore reçu de retour de la part du marchand, nous avons décidé de vous créditer le cashback que vous auriez dû percevoir suite à votre achat.Ce cashback vient de vous être crédité sur votre compte iGraal, à la date de votre commande. »

Cette réponse démontre un vrai sens client de la part d’igraal et donne entière satisfaction.

Résultat du test :

Victoire écrasante d’Igraal !

Visiter la page Igraal

Visiter la page Mailorama

Pour passer à l'action, commencez par vous inscrire à un site de cashback, c'est gratuit ! 

Vous trouverez ci dessous des liens vers nos 3 sites préférés, vous en découvrirez pleins d'autres en consultant également notre classement complet des sites de cashback. 

(Visited 340 times, 1 visits today)
partager :