Ou acheter ses billets d’avion : site de la compagnie aérienne, agence de voyage ou comparateur de vol ?

Vous avez plusieurs possibilités pour acheter vos billets d’avion sur internet. Voici nos conseils :

Si vous n’avez pas encore fait votre choix de destination

Si vous ne savez pas encore décidé de votre destination, le mieux est encore de visiter le site des agences de voyage, dont vous trouverez une liste des principaux sites généralistes ci dessous. Il y a également plein de sites spécialisés vous proposant des voyages sur mesure. Il vous suffit de regarder les parcours proposés pour trouver des idées de voyage, libre à vous ensuite de ne pas passer par eux et reproduire vous même le voyage en achetant votre billet d’avion de votre coté.

Pour faire votre choix, vous pouvez également parcourir les guides tels que le site du routard , le guide geo ou de lonelyplanet.

Enfin, vous pouvez également consulter les blogs de voyage, tels que meilleurs top ou Tripinwild

Si vous avez décidé de votre destination mais que vous n’avez pas encore choisie votre compagnie aérienne

Si vous êtes encore au début de vos recherches sur les paramètres de vol mais que vous connaissez votre destination et dates de vol, le plus pratique est de consulter les comparateurs de vols dtels que voyages-sncf, kayak…  Vous trouverez ci dessous la liste des sites de comparateur de vol proposant de gagner du cashback sur vos achats.

Si vous avez décidé de votre compagnie aerienne

Si vous avez décidé de votre compagnie, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • acheter par l’intermédiaire d’une agence de voyage en ligne
  • acheter directement votre billet d’avion sur le site de la compagnie aérienne
  • commander votre billet d’avion par l’intermédiaire d’un comparateur

En ce qui me concerne, je recommande plutôt de passer directement par le site de la compagnie car en cas de changement (annulation de vol par exemple) l’agence ou le comparateur risque de vous annuler purement la transaction. Dans cette situation, le site doit vous rembourser (mais vous aurez perdu vos frais de dossier) et vous devez recommander un nouveau billet d’avion avec le risque que les tarifs aient augmenté. Si vous avez pris votre vol sur le site de la compagnie, la plupart du temps ils vous proposent d’autres alternatives (comme basculer sur un autre horaire de vol).

Les sites internet ou obtenir du cashback sur vos réservations de billets d’avion

Du cashback sur les compagnies aériennes

Plusieurs compagnies aériennes proposent du cashback sur vos réservations de billets d’avion. Nous avons listés celles trouvées sur les principaux sites de cashback, mais il est possible que nous soyons passés à coté de certaines…

(Visited 33 times, 1 visits today)
partager :